Top

Faire des économies grâce à des travaux de rénovation et à un comparateur d’électricité ? (Total Direct Energie, Eni, EDF…

comparateur electrique

Vous trouvez que le montant de vos factures d’électricité est trop élevé ? Vous souhaitez faire des économies mais ne savez pas comment faire ? Le problème vient peut-être de votre offre d’électricité, qui n’est pas adaptée à votre consommation. Avez-vous pensé à utiliser un comparateur d’électricité ? Cet outil a été conçu spécialement pour vous faire faire des économies, en vous trouvant un nouveau fournisseur d’électricité. On vous explique comment faire.

 

Comment utiliser un comparateur d’électricité ?

 

Le comparateur d’électricité est un outil qui va vous permettre de choisir un fournisseur d’électricité parmi tous ceux présents sur le marché. D’après les experts de fournisseur-energie.com, le comparateur va s’inspirer de vos habitudes de consommation afin de vous proposer une liste de fournisseurs et d’offres qui pourraient vous convenir. Le principal avantage est que le comparateur s’occupe de tout, vous n’avez donc pas à comparer toutes les offres à la main. Vous n’avez ensuite plus qu’à choisir une offre, s’il y en a une qui vous intéresse.

Afin de vous proposer une liste d’offres, vous allez devoir renseigner certaines informations concernant votre consommation. Ainsi, le comparateur devra connaître :

  • si votre but est de faire des économies ou non ;
  • le type de logement que vous habitez : appartement ou maison ;
  • la superficie de votre logement ;
  • le nombre de personnes qui habitent dans votre logement ;
  • si vous chauffez votre eau au gaz ou à l’électricité ;
  • si votre chauffage fonctionne au gaz ou à l’électricité… 

Les comparateurs d’électricité sont gratuits. Vous n’avez donc rien à y perdre à en essayer un ! Vous pouvez en trouver sur les sites Internet des fournisseurs, mais également sur des sites indépendants.

 

Quel fournisseur d’électricité choisir : Total Direct Énergie, Eni, EDF… ?

 

Il faut savoir que le comparateur d’électricité va vous proposer une liste de fournisseurs d’électricité parmi tous ceux qui existent sur le marché français. Ainsi, vous pourrez autant obtenir une liste composée d’offres de Total Direct Énergie, que de Eni ou encore d’EDF.

Les fournisseurs d’énergie sont une trentaine depuis 2007, date à laquelle le marché de l’énergie a été ouvert à la concurrence. Selon les experts de fournisseur-energie.com, avant 2007, il n’y avait que deux fournisseurs historiques : EDF pour l’électricité et Engie pour le gaz. Depuis cette date, de nombreux fournisseurs ont fait leur apparition sur le marché de l’énergie.

 

Comment faire des économies avec le comparateur d’électricité ?

 

Comme nous l’avons évoqué précédemment, le comparateur d’électricité va vous permettre de trouver l’offre qui correspond le mieux à vos habitudes de consommation. Vous allez donc faire des économies ! En effet, d’après les experts de fournisseur-energie.com, de nombreux français avouent avoir souscrit une offre qui n’était pas adaptée à leur consommation. Comme l’offre n’est pas adaptée, ils paient donc plus que ce qu’ils ne consomment réellement. Si votre offre est adaptée, alors vous n’allez payer que ce que vous consommez.

Si vous cherchez un comparateur d’électricité, vous pouvez cliquer ici

 

Faire des économies en réalisant des travaux de rénovation

 

Utiliser un comparateur n’est pas la seule solution pour faire des économies ! Si le problème peut venir du fait que votre offre n’est pas adaptée à votre consommation, il peut également venir de votre logement, qui est mal isolé. Un logement mal isolé a pour conséquence des déperditions de chaleur, et donc des pertes importantes d’énergie. En faisant un bilan énergétique de votre logement, vous pourrez voir d’où viennent les déperditions de chaleur, et ainsi voir les travaux qui seraient à réaliser pour y remédier.

Les travaux de rénovation vous permettront à la fois de réaliser des économies d’énergie, mais également d’argent, et aussi d’améliorer votre confort dans votre logement. En général, les travaux concernés sont au niveau de l’isolation, de la régulation du système de chauffage, ainsi que de la ventilation. Si vous décidez de réaliser des travaux de rénovation, vous pouvez bénéficier d’aides de l’État, vous n’êtes donc pas perdant !

Recevez gratuitement votre guide travaux

Des conseils utiles pour vos projets travaux !

You have Successfully Subscribed!